Les mots du Président

 

Thierry

Lundi 05 mars  2018

Bonjour,

Voilà, il est venu le temps de céder cette position avancée qu’est la présidence de ce Club.

Dès, et même avant, mon arrivée à la présidence, l’échéance de mon mandat avait été évoquée … 4 ans renouvelable une fois !

J’ai essayé d’être à la hauteur de cette fonction durant ces quatre années. Certains ont apprécié ma façon d’être, d’autres moins … il paraît que c’est le propre des fonctions qui vous mettent en avant.

Aidé du Comité et des différentes Commissions, j’ai essayé d’apporter quelques pierres à l’édifice.

Le Club, c’est aujourd’hui 27 équipes, plus de 260 joueurs, une salle magnifique, 26 entraineurs, 22 arbitres, 15 membres de Comité, …

Il est évident que ces 4 années ont été ponctuées de moments euphoriques mais aussi de moments plus dramatiques. J’éviterai, ici, de lister, de classer ces moments mais ils resteront tous gravés dans ma mémoire.

La « passation des clés » se fera à la fin de la saison régulière  mais d’ici là de nombreuses tâches nous attendent encore.

Pourquoi partir maintenant ? Deux grandes raisons font que je pars aujourd’hui.

D’une part, le rôle de Président est très accaparant et je voudrais retrouver le plaisir de pouvoir regarder des matches en toute quiétude comme c’est devenu trop rare cette dernière année.

D’autre part, un gros changement au niveau privé fait que ma disponibilité sera réduite dans les mois à venir. Il m’était donc impossible de rester à la barre de ce paquebot sans être certain de pouvoir y consacrer l’énergie et le temps nécessaire.

Depuis plusieurs mois déjà, le Comité est au courant de ma décision et la succession à la présidence a été réglée en toute sérénité.

Nous avions décidé de postposer cette annonce à la fin de la saison mais les bruits de couloir étant de plus en plus nombreux, les médias ayant eu la puce à l’oreille, il est temps de communiquer officiellement le nom de la future Présidente, à savoir Marie Lahaye.

Madame la Présidente prendra ses fonctions le 1 juillet et, jusque là, je compte bien encore exercer mon rôle de Président avec le plus grand sérieux.

Salutations présidentielles

Thierry Hennicoco

Lundi 19 février  2018

ThierryBonjour,
A titre personnel, ces derniers mois ont été mouvementés avec en point d’orgue un déménagement à Paris qui n’était pas vraiment prévu.

Pour ce qui est du basket, le Club a montré que son organisation au niveau de son Comité et de ses Commissions tenait la route.

Je tiens à remercier la Commission sportive et particulièrement Alexandre Pierret pour l’énorme travail fourni ces dernières semaines que ce soit dans la gestion de la saison actuelle avec l’arrivée d’un nouveau coach en R1D mais aussi dans la préparation de la saison prochaine … et oui, il est déjà temps de s’y atteler !

Nous pouvons aussi nous féliciter du record battu lors de la vente des lasagnes. Merci à Yannick pour le temps consacré à cette action !

Tant qu’on y est, la Commission sponsoring se réjouit de l’arrivée de deux nouveaux sponsors : Jardinerie des Corettes et Carrefour Market Libramont.

Les nombreux nouveaux partenaires arrivés ces derniers mois ainsi que tous les « anciens » sont vivement remerciés. Leur apport est nécessaire à la viabilité de notre Club et nous espérons leur offrir la plus grande visibilité. Nous souhaitons vraiment nous positionner dans une relation win-win. Il reste encore de la place sur nos murs pour de nouveaux partenaires …

Pour ce qui est du sportif, nous nous réjouissons encore une fois des résultats des équipes de la filière féminine ainsi que de la seconde place de notre équipe R1D.

La filière garçon continue sa progression même si les résultats en dents-de-scie nous interpellent. Nous espérons que tout le travail fourni ces derniers mois portera ses fruits si ce n’est cette saison en tout cas la saison prochaine !

Notre grand point d’interrogation reste actuellement notre P1H qui n’a pas encore quitté cette zone des relégables. Cette équipe a sorti quelques belles prestations mais n’arrive pas à concrétiser celles-ci par des victoires. Espérons que les prochaines semaines nous permettent de sortir de cette zone inconfortable!

Quelques très belles affiches nous attendent aussi bien au niveau du Club avec des matches importants pour notre P1H (maintien …), pour nos U16F et U14G (finales de la Coupe de la Province), pour toutes les autres équipes … mais aussi dans le cadre d’invitations reçues de la part d’équipes comme Braine, Charleroi ou Liège ! Visitez régulièrement le site ou la page Facebook pour vous tenir au courant de toutes ces futures joutes sportives!

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Mardi 28 novembre  2017

Bonjour,Thierry

En cette fin du mois de novembre, il me semble intéressant de reprendre la plume ou plutôt le clavier.

Les dernières semaines ont été fortes au niveau des activités sportives et extra sportives.

On ne peut pas vraiment dire que le Blind test a été une grande réussite populaire mais la bonne ambiance était au rendez-vous ! Merci aux participants et tant pis pour les autres … Nous devrons, maintenant, réfléchir à la pérennité de ce type d’activités qui sont pourtant essentielles à l’équilibre financier du Club mais aussi à la construction de l’identité de notre Club.

Espérons que l’opération lasagnes sera, elle, une belle et grande réussite au niveau des commandes. Pour rappel, le record de 3006 lasagnes est à battre. Nous avons besoin de vous !

Au niveau sportif, pas loin de 60 matches ont été programmés ce dernier mois … avec comme toujours un peu de tout au niveau des résultats.

On se réjouira pour les 6 équipes toujours qualifiées en coupes AWBB et provinciale.

On se réjouira aussi de la belle victoire de nos P1H à Arlon. Cette équipe, au complet, peut certainement gagner d’autres matches voir créer certaines surprises.

On se réjouira de la première place de nos U14G qui ont pris par deux fois la mesure de Saint-Hubert. Une fois en championnat et une fois en coupe …

On se réjouira de bien d’autres choses d’ailleurs …

Notre équipe R1D continue son bonhomme de chemin en championnat et en coupe AWBB. Il est évident que nous aurions préféré plus de sérénité quant à la gestion de cette équipe. Malheureusement, il en est ainsi et nous espérons que cette fois le projet pourra tenir la route pour les mois à venir.

Au niveau des sponsors, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux partenaires comme CMF finance et Beobank de Christian Magnee ainsi que du groupe Unilever. Nous espérons encore trouver une dizaine de partenaires d’ici la fin de l’année. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter nous rejoindre !

Sur ce, je vous souhaite un mois de décembre à la hauteur de vos espérances les plus folles.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

 

Mardi 31 octobre  2017Thierry

Bonjour,

La saison a repris depuis quelques semaines déjà. Toutes nos équipes sont à pied d’œuvre et nous ont montré de belles voir de très belles choses…

Notre Club compte à ce jour 271 joueurs pour 27 équipes et 438 affiliés. La filière des garçons et la filière des filles sont compètes. De la sorte, nous nous positionnons clairement comme un Club important de la province.

Il est évident que tout n’est pas rose dans notre Club et que le Comité est bien conscient du travail qu’il reste à accomplir. Mais permettez-moi, en cette période plus « calme » et de la présentation des équipes, de me réjouir de nos réussites et de me focaliser sur la bouteille au ¾ pleine !

Le Comité a subi quelques changements ces dernières semaines. Au niveau des départs, Hélène Piron et David Bossicart ont souhaité prendre un peu de recul par rapport au Comité mais restent actifs dans le Club. Par ailleurs, nous avons enregistré l‘arrivée de Christine Pierret.

Lors de la présentation des équipes nous avons souhaité mettre en avant Léon, son épouse et son fils pour leur implication dans le Club. Je me permets de les remercier, à nouveau, pour cette implication tout en ne fermant pas définitivement la porte du Club bien évidemment …

Lors de cette même présentation, j’ai pu mettre aussi en avant notre équipe d’arbitres qui est actuellement composée de 4 arbitres officiels ce qui est trop peu et de 21 arbitres « club ». Cette équipe est dirigée de main de maître par Alexandre Pierret.

La fin de cette année civile s’annonce très chargée pour notre Club : le blind-test du 24 novembre, la vente des lasagnes, le match de coupe de Belgique du 15 novembre, la visite du Grand-Saint et quelques dizaines de matchs. Une fois de plus, je fais appel à votre bonne volonté pour venir nous aider ! N’hésitez pas à rejoindre notre équipe « Comité ». Celle sans laquelle le Club ne peut fonctionner !

En ce qui concerne notre équipe « sponsors », vous aurez certainement remarqué que nos murs s’agrémentent régulièrement de nouveaux panneaux … 4 nouveaux panneaux rejoindront d’ailleurs les murs dans les prochaines semaines! Il nous reste, néanmoins, une douzaine d’emplacements ! Si vous souhaitez venir rejoindre l’équipe « sponsors » ou si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait être intéressé, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter Bruno Duchêne.

Pour terminer, un nombre, 7000 … c’est le nombre de mails dédiés au basket que j’ai reçus depuis le début de ma présidence ! Il est clair qu’être Président est un rôle très, trop, accaparant ! Il est fait d’illusions, de désillusions, de déceptions mais aussi de moments de grand plaisir comme lors de cette présentation des équipes qui restera comme un grand moment de ma présidence au même titre que l’organisation des finales AWBB mais aussi de moments plus désuets comme les premiers paniers de nos plus jeunes joueurs .

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

 

Dimanche 17 septembre  2017Thierry

Bonjour,

La saison 2107-2018 est cette fois bien sur ses rails…

Des dizaines de matches ont déjà été joués. Des belles victoires, des défaites encourageantes, des défaites difficiles à digérer, des victoires sur le fil, des défaites sur le fil, …. en bref un peu de tout et c’est ce qui fait la beauté de notre sport.

De très nombreux nouveaux joueurs, parents, coaches nous ont rejoints et je leur souhaite la bienvenue. Je boirais, bien volontiers, un Cécémel (ou un Vaurien si notre partenariat se concrétise) ou mangerais, bien volontiers, un morceau de tarte avec chacun d’entre vous mais cela risque d’être bien compliqué … alors ne m’en voulez pas si je ne vous reconnais pas encore tous !

Le changement de coach de notre R1D a pris pas mal d’énergie à plusieurs d’entre nous et je tiens à remercier tout particulièrement Véronique Framerée pour son implication durant cette période délicate. Carine Pochet que je tiens à remercier pour son travail durant les quelques semaines passées dans notre Club a laissé sa place à Jean-Jacques Jacobs. A noter que notre R1D a enfilé les victoires depuis le début du mois d’août mais que les prochaines semaines s’annoncent plus difficiles avec entre autre des déplacements à Anvers et Ottignies !

Pour ce qui est de notre équipe fanion P1H, nous nous réjouissons du travail déjà accompli par le coach et nous espérons que la première victoire officielle arrivera rapidement.

Dans les semaines à venir, en plus du sportif, nous espérons vous rencontrer très nombreux à la présentation des équipes du 28 octobre et au blind-test du 24 novembre animé, comme l’année passée, par le Corse.

Nous espérons aussi battre notre record lors de la vente des lasagnes de décembre … ce serait logique au vu du nombre grandissant de membres !

Pour terminer, je suis heureux de vous annoncer que le site sur lequel vous êtes a multiplié par 4 le nombre de visiteurs durant le mois d’août 2017 par rapport au mois d’août 2016 et que le mois de septembre s’annonce d’ores et déjà comme encore plus énorme. Pour ce qui est de notre page officielle Facebook, nous avons maintenant 570 « affiliés » et  nous atteignons des centaines de personnes pour chaque publication avec un record à battre de  6328 personnes atteintes pour la publication annonçant la mise à disposition des voitures de la société LLorens à Charlotte et Marion.

Sur ce, je vais encourager David Goffin … bonne fin de WE à tous et toutes.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

 

Dimanche 6 août 2017Thierry

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à remercier les dizaines de personnes qui nous ont aidés durant la foire agricole. Les résultats définitifs ne sont pas encore connus mais cette cuvée 2017 a été correcte.

Après quelques semaines de pause bien nécessaires, la saison 2017-2018 a recommencé cette semaine par les premiers entraînements mais aussi trois matches.

D’ici la reprise des différents championnats, nous avons inscrit pas moins de 26 équipes, de nombreux autres matches sont programmés avec en point d’orgue un match de gala entre l’équipe liégeoise de D1 et une équipe de D1 luxembourgeoise. On espère vous voir très nombreux pour ce match du 22 août à 19h00.  http://www.basketclublibramont.be/news/a-19h00-match-amical-d1-messieurs-liege-basket-contre-sparta-luxembourg/

En ce qui concerne notre stage de rentrée, il est complet depuis plusieurs semaines et une liste d’attente a été mise en place. Nous réfléchissons, dès à présent, pour l’année prochaine et permettre à tous de participer au stage 2018.

Quelques petites réflexions en ce début de saison  :

  • Notre Comité souhaite s’étoffer … N’hésitez pas à discuter avec l’un ou l’autre membre et/ou à venir assister à une de nos réunions. http://www.basketclublibramont.be/committee/
  • Nous avons besoin d’aide pour tenir notre buvette … trop souvent, ce sont les mêmes personnes qui « s’y collent » … Un Club comme le nôtre est basé sur l’entraide, le bénévolat, … Le bon fonctionnement du Club est de la responsabilité de tous.
  • Les arbitres doivent être respectés en toute circonstance. Ces hommes et ces femmes ne sont pas là pour subir les frustrations des uns et des autres. Leurs erreurs, leurs approximations, leurs interprétations sont humaines. Ils doivent prendre des dizaines de décisions pendant un match et n’ont que très peu de temps pour les prendre. Soyez aussi indulgents avec eux que vous ne l’êtes avec vous-mêmes ! Le ballon, la salle, les panneaux, les chaussures, les arbitres, les coéquipiers, l’éclairage, … sont certainement à la base des pertes de balle, des lay-up ou des shoots ratés, des fautes « idiotes », … http://www.basketclublibramont.be/referees/
  • La carte de la jeunesse a été décidée pour notre P1Dames et tous les intervenants doivent faire preuve de patience. Il est impératif de soutenir nos jeunes durant toute cette saison. Entendre, dès ce samedi des critiques sur cette équipe m’a montré, une fois de plus, qu’il y avait toujours des personnes prêtes à donner des avis peu constructifs … mais absentes lorsqu’il s’agit de trouver des solutions ou de retrousser leurs manches pour le Club!
  • La P1Hommes a montré de belles choses lors de sa première joute à domicile. On sait que la saison sera difficile mais, là aussi, nous avons bon espoir d’atteindre nos objectifs. J’ose espérer ne plus voir autant de critiques de l’arbitrage lors des prochaines rencontres … (cf. réflexion 3)

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Mercredi 5 avril 2017

Bonjour,

Pour la saison 2017-2018, notre P1 hommes a son nouveau coach et un préparateur physique.
Malgré les quelques départs annoncés ce jour dans la presse, le noyau prend forme et sera annoncé prochainement.
Certains bruits annoncent l’arrêt de cette équipe voir de la filière « garçons grands panneaux » … il n’en est absolument rien et toutes les personnes concernées sont tenues au courant.
Pour la prochaine saison, nos 24 équipes ont déjà pour la plupart un noyau complet et pour toutes un coach.
Il est dommage de devoir donner ce genre de précisions mais comme parfois il est donné plus de crédit aux rumeurs qu’à la vérité … voilà qui est fait!
D’ici quelques semaines, lorsque nous tirerons les conclusions de cette saison 2016-2017, nous constaterons que notre Club, malgré le « couac » de l’équipe R1, ne s’en est pas si mal tiré …
Plusieurs équipes de jeunes bien classées (peut-être bientôt championnes), maintien sur le terrain pour toutes nos équipes seniors, passage réussi à la nouvelle salle, finales AWBB réussies, « seulement » 3 forfaits sur plus de 400 matches programmés, un comité qui s’est agrandi, quelques jolis parcours en coupes provinciales, augmentation de 30% du nombre de joueurs, arrivées de très nombreux nouveaux sponsors, un site dont les visites augmentent régulièrement, 14 inscrits aux cours organisés par l’AWBB pour devenir formateurs, des dizaines de matches arbitrés par des jeunes et moins jeunes du Club, un premier Blind Test réussi, un huitième Quizz sur les rails, notre page officielle Facebook avec des publications vues chaque fois des centaines de fois, …
On va en rester là mais parfois il est bon de remettre les choses à leur vraie place!

Thierry Hennico
Président

Mardi 13 mars 2017

Bonjour à Toutes, bonjour à Tous,

Et oui, nous l’avons fait … Je me suis senti très fier d’être le Capitaine de cette équipe qui durant 4 jours a retroussé ses manches et n’a rien lâché ! Cette victoire nous avons été la rechercher tous ensemble ! Merci !

Les 12 finales nous les avons vécues et nous les avons toutes gagnées !

Maintenant, il est évident que la vie continue … en fait, elle ne s’est pas arrêtée !

Comme toujours des bruits courent et, pour je ne sais quelles raisons obscures, on leur donne plus de crédit qu’à la vérité elle-même.

On arrive à nous reprocher un manque de communication alors que les personnes concernées sont informées prioritairement ce qui nous semble important … après ce qu’elles font de l’information n’est plus de notre ressort !

Quelques nouvelles :

  • La filière féminine grands panneaux restera dirigée par Bruno si ce n’est l’équipe R1Dames.
  • La R1Dames sera prise en main par Carine Pochet. Cette équipe est en construction mais l’épine dorsale restera la même.
  • Véronique Framerée n’a pas démissionné (encore un bruit …) mais on a réorganisé son implication dans le Club. On la remercie d’ailleurs pour toute cette implication …
  • La filière garçon sera prise en main par la Commission sportive du Club en attendant la personne adéquate. J’ai rencontré plusieurs personnes mais les prétentions de ces personnes sont tout à fait disproportionnées … Petit changement, je quitte cette Commission et David Bossicart y entre. Là aussi, nous avons entendu que cette filière allait disparaître … mais je ne suis pas au courant et jamais nous n ‘avons abordé ce sujet en Comité.
  • Je rencontre de nombreux joueurs « senior » ce mardi 14 et les décisions seront prises quant à l’avenir de ces équipes … Comme dit plus haut, les personnes concernées seront les premières informées.
  • La Commission sponsoring a travaillé d’arrache-pied durant ces dernières semaines. Les résultats ont été à la hauteur de mes attentes et je remercie tous les membres de cette Commission.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Mardi 13 février 2017

Bonjour à Toutes, bonjour à Tous,

Je tiens à remercier pour leur sollicitude ces quelques personnes qui me suggèrent de lever un peu le pied histoire de préserver ce corps qui donne quelques signes de fatigue …

Ces derniers temps, j’ai été sollicité de toute part … les questions sont nombreuses et je peux le comprendre.

Néanmoins, il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs et parfois comprendre qu’il est nécessaire de laisser le temps au temps.

Les R1H sont en difficulté mais, si on regarde le classement, il reste 27 points à aller gagner … ce défaitisme autour de cette équipe depuis quelques semaines est parfois affligeant. Souvenons-nous quand même que personne au mois de mai 2016 n’aurait imaginé cette situation et que notre objectif était d’atteindre les play-offs.

Des joueurs vont nous quitter à l’issue de cette saison … C’était prévisible … Les kilomètres, le manque de résultats, l’envie de nouvelles expériences, les années qui passent, la nostalgie … toutes ces bonnes raisons sont invoquées et je peux le comprendre. Là où cela me chagrine un peu plus, c’est lorsque les jeunes joueurs du Club ne s’engagent pas encore pour les saisons à venir … Il faut se faire une raison le basket n’est plus pour certain qu’un sport … mais j’espère bien pouvoir continuer l’aventure avec nos jeunes !

La R1D, sans faire de bruit, se situe en milieu de classement et pourrait même envisager de glaner quelques places lors ce marathon des prochaines semaines. J’espère que les bruits de couloir vont se préciser et que presque toutes les filles repartiront pour une saison supplémentaire à ce niveau.

La P1H, grâce à ces deux dernières victoires, s’est donnée un peu d’air et va pouvoir vivre une fin de saison un peu plus sereine. Le match contre Bastogne a permis aux nombreux spectateurs de vibrer.

La P1D après un WE de folie a marqué un peu le pas mais reste dans la course au titre à 8 matches de la fin de saison.

Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, il est encore une peu tôt pour donner des informations plus précises mais soyez certains que nous y travaillons hebdomadairement voir quotidiennement !

Pour ce qui est des jeunes, là aussi, certaines équipes marquent un peu le pas et il sera probablement nécessaire de repenser la préparation physique et mentale de nos jeunes pour la saison prochaine.

Il serait bon que l’énergie, l’envie de se donner au maximum aux entrainements viennent des joueurs et que les entraineurs ne soient pas obligés d’être toujours « sur leur dos » pour atteindre les objectifs.

Pour terminer, je vous rappelle trois informations :

  • Ayant l’envie de permettre à nos jeunes et moins jeunes d’obtenir un diplôme ADEPS, Thierry Léonard a obtenu l’organisation de cours dans nos installations. Le Comité a décidé de soutenir cette initiative en finançant ces formations.
  • Les finales AWBB se dérouleront dans nos installations le 11 et le 12 mars. Il est évident que nous avons besoin de l’aide de tous. Un planning se trouvera à la buvette durant les matches … Cette organisation à un double but : d’une part permettre aux Libramontois de vivre des joutes sportives de très bons niveaux et d’autre part de donner un peu d’air à nos finances.
  • Véronique Framerée souhaite organiser un match de gala avec des équipes du top au niveau féminin. Là aussi, ce sera l’occasion pour nous tous de vivre un grand moment sportif.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Jeudi 5 janvier 2017

Bonjour à Toutes,

Bonjour à Tous,

Passion … le mot qui me vient à l’esprit en ce début d’année 2017 !

La passion du basket, je la voudrais au rendez-vous cette année.

Cette passion devrait être dévorante, devrait être exclusive, devrait être prioritaire, …

Je reste persuadé que le sport est le vecteur qui pourrait inverser la tendance actuelle.

Le sport devrait nous permettre de nous rencontrer, devrait nous permettre d’apprendre à nous surpasser, devrait nous permettre d’accepter les règles, devrait nous permettre le respect, devrait nous apprendre la solidarité, …

Que de fois, entre Anciens, nous nous remémorons non pas nos « exploits sportifs » mais la façon dont on vivait notre passion … Nous étions toujours prêts à parcourir des kilomètres, nous étions toujours partants pour aller voir des matches, nous participions à plusieurs stages par an, nous n’imaginions pas rater un entraînement, nous étions fiers d’enfiler nos équipements, nous étions heureux d’être convoqués pour un match, …

Cette passion est moins présente aujourd’hui … et on se trouve plein d’excuses plus ou moins fondées mais, en réalité, qu’elles sont les vraies raisons qui font qu’aujourd’hui on ne vit plus nos passions avec autant de passion ?

Je laisserai cette question sans réponse(s) … mais le Basket Club Domelec Libramont essayera de continuer de donner à tous ses membres la possibilité de vivre le basket avec passion.

Pour ce qui est des dernières nouvelles :

Un non-retour de passion chez Didier Deyonghe nous a obligé de trouver un nouveau coach pour nos R1H. Bienvenue à Pierre Fievet …

Une grosse réunion de Comité est planifiée le 9 janvier. Quid de la saison prochaine et organisation des finales AWBB seront les points principaux à l’ordre du jour.

Pour terminer, je tiens à vous souhaiter la meilleure année 2017 possible en espérant qu’elle répondra à toutes vos attentes …

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Samedi 24 décembre 2016

Bonjour à Toutes,

Bonjour à Tous,

Hier soir (vendredi 23), j’ai assisté à mon dernier match de l’année 2016. Victoire de nos U16F qui passeront les fêtes en tête de leur série …

Ces derniers mois ont été riches en péripéties multiples à la fois joyeuses, tristes, exaltantes, imprévues, … mais toujours enrichissantes.

Le Président que je suis maintenant depuis un peu plus de deux ans a surtout appris de tous ces moments à essayer de relativiser. L’impossibilité de satisfaire tout le monde est criante au quotidien… mais est-ce une raison pour arrêter ?

Le Comité et moi-même avons beau nous couper en 4, à donner de notre temps et de notre énergie … certains estiment qu’ils sont toujours en droit de nous demander plus et plus encore plus.

Notre ASBL est basée sur le bénévolat et rien que le bénévolat … ne l’oublions pas … et chacun de nous doit être remercié pour ce qu’il fait quoi qu’il fasse si c’est dans le respect. Chaque bénévole a le droit de placer ses limites là où il le souhaite et doit être respecté dans ses choix. Raison pour laquelle, je remercie sans restriction aucune tous les membres du Comité pour le travail accompli durant cette première partie du championnat.

Sportivement, nous avons enregistré plus ou moins 60% de victoires sur l’ensemble des matches joués depuis septembre. Certaines équipes ont montré de très belles choses d’autres moins mais j’espère que toutes ont progressé. Plusieurs équipes de la filière filles sont encore qualifiées en coupe de la province.

Mais, au delà des prestations sportives, je pense que nous devrions pouvoir améliorer notre comportement sur et en dehors du terrain. Nous devrions pouvoir respecter tous les acteurs présents dans la salle. Les propos racistes, les grossièretés vis-à-vis des arbitres, des adversaires voir de certains membres n’ont pas leur place dans notre Club. Nous ne devrions pas à avoir à hésiter à demander à ces personnes de ne plus fréquenter notre Club ! Nous ne devrions pas être les paratonnerres aux frustrations de ces personnes … En cette période troublée de Noël, j’aime à croire qu’un Club comme le nôtre pourrait … devrait être un havre de paix !

Dans les mois à venir, quelques grands moments sont au programme. Certains sont d’ores et déjà connus d’autres seront le résultat de bonnes ou moins bonnes prestations.

Une des apothéoses de la saison sera certainement l’organisation des finales AWBB ; une première pour la province de Luxembourg. Nous pouvons être fiers de cette reconnaissance. Pas moins de 11 finales sont programmées sur deux jours. D’ici quelques semaines, nous vous solliciterons pour donner « un peu de votre temps » pour nous aider à transformer ces moments … en grands moments ! Nous pouvons déjà tous bloquer le 11 et le 12 mars comme des dates incontournables.

Après la méthode « secoué », j’ai bien envie d’appliquer la méthode Coué ….

Il est évident que la Basket Club Domelec Libramont est un Club en plein essor. Un magnifique outil de 3 plateaux est mis à sa disposition. Un Comité de 15 personnes toutes plus sensationnelles les unes que les autres gèrent le quotidien du Club avec brio. Les filières hommes et femmes sont complètes avec 25 équipes (260 joueurs) et donnent leur maximum aussi bien aux entrainements qu’aux matches. What else …

Sur ce, passez d’excellentes fêtes et à bientôt autour ou sur les parquets.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Mercredi 26 octobre 2016

Bonjour,

Si ce n’est l’ampleur prise par l’ « affaire Antoine », la dernière semaine a été sportivement et humainement très riche en bons résultats.

Depuis le début de la saison, nous constatons avec plaisir des résultats positifs pour la plupart de nos équipes. Le delta entre les victoires et les défaites depuis le début des championnats est largement positif et cela montre à quel point le Club est sur le bon chemin.

Il est, par ailleurs, difficile de comparer la fréquentation des spectateurs en ce début d’année et pour deux raisons essentielles : il est difficile d’estimer les présences vu la taille de nos installations et nous essayons de permettre au plus grand nombre d’accéder aux matches gratuitement … et ce, au contraire d’autres clubs ! Un de nos prochains objectifs serait de voir plus de nos jeunes joueurs assister aux matches de nos équipes fanions. Cela doit être possible … si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager voir à les mettre en place!

Néanmoins, les personnes aidant à la bonne tenue de la buvette savent à quel point il n’est plus possible de suivre les matches tellement le travail est perpétuel ! D ‘ailleurs, c’est avec plaisir que nous avons constaté les aides ponctuelles de certains parents dans cette tâche… merci à eux !

La soirée des sponsors a été une véritable réussite. Celle-ci nous a permis de rencontrer la plupart de nos partenaires dans une ambiance conviviale. Nous les remercions une fois de plus pour leur participation financière sans laquelle le Club devrait revoir ses ambitions à la baisse. Cette participation représente actuellement un peu plus de 20% du budget du Club ; c’est très bien mais pas encore suffisant !

Pour ce qui est de l’ « affaire Antoine », je dirai simplement comme je l’ai déjà dit et répété à certains médias que j’ai essayé d’agir en bon père de famille et en accord avec tous les membres du Comité. Je tiens à repréciser que jamais je n’ai mis en doute le sérieux d’Antoine et sa grande implication dans le vie du Club mais qu’il nous a semblé nécessaire de marquer clairement le coup au niveau des excès de vitesse … Ceci étant fait, Antoine récupèrera le véhicule du Club et ne ratera, en fait, aucun match !

Pour ce qui est de la communication de ces évènements, si certains détenteurs du « quatrième pouvoir » agissaient avec respect, avec un peu plus de discernement et en connaissance de cause, nous ne serions certainement pas arrivés à ces extrémités ! Les décisions importantes du Club sont toutes prises en réunions de Comité et même si l’application de celles-ci me reviennent parfois plus qu’à d’autres … ce n’est dû qu’à la fonction ! Pour rappel, vous pouvez rejoindre le Comité ou une des Commissions pour mettre au service du Club vos compétences, votre énergie et/ou votre temps …

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Lundi 10 octobre 2016

Bonjour,

Il est vrai que je n’ai plus écrit depuis quelques temps et je ne me retrancherai pas derrière le fait que je n’ai pas eu le temps.

Le temps, j’ai pour habitude de dire qu’il se trouve mais faut-il encore avoir envie de le consacrer à une tâche plutôt qu’à une autre …

Ces dernier temps, il m’est arrivé de me demander le « pourquoi du comment » de consacrer tout ce temps au Club tant ce temps aurait pu ou dû, de temps à autre, être dédié à d’autres tâches, tout autant, voir plus tentantes.

La tentation, parlons-en, non pas le temps, revenons plutôt au temps…

Le Club grandit, le Club a déménagé, le Club doit évoluer … Le Comité fatigue !

C’est pourquoi il vous est demandé de temps en temps d’offrir, à votre tour, un peu de votre si précieux temps pour que les Comitards, pour qui le temps est aussi compté, puissent un peu plus profiter de temps pour vivre passionnément leur passion du basket!

C’est pourquoi, il est demandé à tous les membres et à tous les parents de donner quelques heures de leur temps pour permettre aux 25 équipes du Club de vivre sereinement. Pour les aider, nous communiquerons très prochainement un planning reprenant les journées de championnat avec en vis-à-vis les équipes responsables du bar et de l’ordre de la salle en général !

Ces derniers temps, il nous a été donné d’observer des attitudes inadmissibles, des mises en place de stratégies pour éviter d’encadrer des équipes, des parents qui « se cachent » ou qui arrivent lorsque le match est commencé pour être certains de ne pas être sollicités… Il est évident que ces attitudes ne correspondent pas aux principes de la pratique d’un sport d’équipe !

Nous ne souhaitons pas en arriver là mais si cela s’avère nécessaire, nous n’hésiterons pas à fermer la buvette à certains moments, déclarer des équipes forfaits … avec les conséquences désastreuses que cela engendrera sur le budget et, aussi, sur l’aspect sportif!

Au-delà de ces griefs, il est évident que l’année écoulée nous a procuré plus de moments positifs que négatifs et heureusement …

  • La commune, nous semble-t-il, a pris les bonnes décisions quant à la gestion de la salle.
  • Les sponsors nous ont rejoints en nombre ces dernières semaines mais nous avons encore de la place …
  • Le nombre d’affiliés est en forte hausse. Celle-ci ne s’est pas encore répercutée sur le nombre d’équipes (25) alignées mais cela ne saurait tarder. Le Club conforte ainsi sa deuxième place dans la province derrière l’intouchable Arlon !
  • Le site officiel du Club a été visité par pas loin de 15 000 visiteurs pour plus de 52 000 pages vues et ce, en seulement 6 mois d’existence.
  • Notre page « La vie en direct » sur Facebook nous permet, elle aussi, de toucher un grand nombre de personnes … des centaines de personnes atteintes à chaque publication !
  • Notre offre au bar s’est élargie avec l’apparition de produits de la pâtisserie Warginaire et de la boucherie Petitjean.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Dimanche 31 juillet 2016

Bonjour,

La Foire-Fête qui fut une très belle année à tous points de vue est à peine terminée que nous sommes déjà à l’aube de la nouvelle saison …

Dès demain matin, le stage accueillera 17 courageux (les inscriptions sont toujours ouvertes) et, dès demain soir de 16h00 à 18h00, on verra si d’autres courageux profitent de l’opportunité qui leur est donnée pour pratiquer leur sport favori.

Il est à noter que l’encadrement de ce stage est exceptionnel avec la présence de nombreuses joueuses et ex-joueuses de D1 mais aussi de G. Bozzi le vendredi.

Cette saison s’annonce à nouveau très belle ; nous alignerons pas moins de 24 équipes dès le début de championnat pour un total de plus de 220 joueurs. Nous nous positionnons clairement comme le deuxième club de la province à quelques encablures d’Arlon.

Les coaches des équipes séniors ont programmé pas moins de 22 matches durant cette avant-saison dont la moitié se dérouleront à domicile … N’hésitez pas à venir les encourager ! L’entrée sera bien évidemment libre pour toutes ces rencontres …

L’inauguration de la salle est prévue le 27 août avec le programme suivant :

  • 16 h : accueil et visite
  • 17 h : séance académique en présence des élus communaux
  • 18h à minuit : démonstrations et matchs sportifs.

Pour terminer, je me dois de vous signaler que les inscriptions pour le stage de la dernière semaine d’août sont clôturées … quel plaisir de voir que des dizaines de jeunes ont répondu présent une fois de plus !

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Dimanche 22 mai

Bonjour,

Aujourd’hui, après un dernier rangement faisant suite au Quizz annuel, nous pouvons considérer que la saison 2015-2016 est achevée!

Lorsque je regarde dans le rétroviseur, je pense pouvoir dire que celle-ci est largement positive … même si au moment même d’écrire ce mot « positive », j’ai une pensée particulière pour Jean-Luc et Alain !

Positive parce que nous avons atteint la plupart des objectifs que nous nous étions fixés, parce que nous avons permis à tous les membres du Club de pratiquer le basket dans les meilleures conditions (en tout cas la plupart du temps …), parce que nous avons préparé la prochaine saison avec sérieux !

Positive parce que notre Club continue sa marche en avant avec de plus en plus de membres, avec une salle à la hauteur de nos ambitions, avec un Comité qui a envie de continuer sur cette lancée …

Positive parce que c’était l ‘année de la confirmation et qu’il est dit que ce n’est pas la plus facile … là, certains pensent que je parle de ma présidence … et bien non, je parle de notre R1H et du magnifique travail réalisé par Laurent et de ses joueurs mais aussi de pas mal d’autres équipes … les P3 qui montent en P2, les R2D qui montent en R1D,  les U12F et les U16F qui atteignent la finale de la coupe provinciale, les R2D qui atteignent la finale de la coupe AWBB, … et pour toutes les autres équipes, je vous suggère un petit tour sur le site www.basketclublibramont.be qui vous permet de consulter tous les résultats de toutes les équipes pour cette saison 2015-2016.

Positive parce que c’est un véritable plaisir de voir l’enthousiasme de tous ces joueurs et joueuses durant les stages, les séances d’entraînement, les matches, …

Mais je ne me leurre pas, il y a encore beaucoup de travail pour atteindre tous les objectifs parfois un peu idéaux qui sont les miens … je ne vais une fois de plus les répéter mais j’ai l’espoir que, dès le premier août, tous et toutes auront cette envie qui devrait nous animer tous … « L’envie de donner son maximum dans le respect des autres et du matériel. »

Sur ce, je vais laisser un peu le basket de côté et je vous donne rendez-vous à la foire agricole devant ou derrière le bar car, là aussi, nous comptons sur vous. Sans cette rentrée financière, il nous serait impossible de garder la tête hors de l’eau … Alors n’hésitez pas à nous répondre positivement lorsque vous serez sollicités !

Vous pourrez continuer à suivre l’actualité du Club durant cette « hibernation » sur www.basketclublibramont.be ou sur https://www.facebook.com/La-vie-du-Club-en-direct-212237079128166/?fref=ts

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Le 15 mai 2016

Bonjour,

« Les indicateurs »

Bon nombre de personnes m’ont interpellé ces derniers temps sur cette saison qui se termine …
C’est alors que j’ai entendu le mot « indicateur » … Jeanne d’Arc, à côté de moi mais pas trop sinon je risque d’avoir un peu chaud, peut être rangée au placard !

Quelques indicateurs me permettent d’affirmer que notre Club est sur la bonne vague …
•    Nous allons commencer la saison 2016-2017 avec 24 équipes.
•    Plus de 20 mutations entrantes sont enregistrées dont quelques retours à la maison… les portes restent ouvertes jusqu’au 31 mai pour d’autres arrivées éventuelles !
•    Le Comité s’agrandit !
•    Les Sponsors sont de plus en plus nombreux.
•    Les résultats globaux de nos équipes sont à la hausse avec plus de 60% de victoires sur les plus de 500 matches joués cette saison.
•    La nouvelle salle est prête à nous accueillir.
•    Pas moins de 3 stages sont organisés durant les vacances estivales.
•    Les projets ne manquent pas …
•    Le public a répondu présent lors des dernières semaines … il nous reste à essayer d’en fidéliser le plus grand nombre !
•    Le nouveau site officiel du Club a déjà reçu la visite de 6025 personnes pour un total de 24 297 pages vues et ce, en à peine un peu plus de 2 mois.
•    Nos publications Facebook sur le groupe « La vie du Club en direct » atteignent des milliers de personnes chaque semaine.

Que dire d’autre, si ce que nous pouvons être fiers de cette saison 2015-2016 et qu’il n’est pas question de se reposer sur nos lauriers car nous sommes aussi conscients des indicateurs moins positifs … mais, aujourd’hui, savourons et savourons … tous les aspects positifs de la saison écoulée !

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Le 2 mai 2016

Bonjour,

« Les bons conseils »

… après ma journée de samedi, arrivée à 11h00 à la salle et départ à 2h00 (le dimanche en fait) … avec je dois l’avouer 20 minutes à la maison pour le diner et une pause de deux heures en fin d’après-midi … ce qui fait quand même11h40 consacrées au Club … sans oublier les deux heures de nettoyage du dimanche matin … Ah quand même … 13h40 consacrées au Club ce WE!
J’ai essayé de me remémorer tous les bons conseils qu’on m’a donnés …
Je dois bien admettre que tous ceux-ci n’étaient pas dénoués de pertinence voir même d’intelligence mais c’est à ce moment qu’est apparu ce mot… « Qui »

Oui « Qui » va pouvoir mettre en place toutes ces bonnes idées … « Qui » au sein du Comité va pouvoir donner encore plus de son temps pour finaliser tous ces merveilleux conseils … « Qui » va pouvoir prendre en charge telle ou telle autre responsabilité … « Qui » va permettre le financement de ces idées …

Depuis quelques semaines, le Comité a donné largement plus que lors d’une année dite normale …
La gestion du déménagement, les play-offs de nos deux équipes régionales, la mise en place d’un budget viable pour la prochaine saison, la recherche de nouveaux sponsors, la préparation des calendriers pour la saison 2016-2017, l’assujettissement à la TVA, l’arbitrage de quelques matches, la gestion de nos nouveaux moyens de communication,… tout cela et bien d’autres choses font que je n’ai pas croisé « Qui » et pourtant j’en ai croisé des personnes, souvent les mêmes, qui donnait de leur temps sans compter ces dernières semaines.

Alors, oui, le Comité est conscient que la gestion des déchets de cette nouvelle salle devrait être améliorée … oui, le Comité est conscient que les sanitaires mériteraient un peu plus d’attention (il suffirait peut-être de respecter les lieux … éternel débat) … oui, le Comité est conscient qu’il faudrait mettre plus de tapis de protection pour qu’on puisse se promener plus confortablement dans la salle avec des talons… oui, le Comité est conscient que le tarif à la buvette pourrait être plus démocratique… oui, le Comité est conscient que la musique à la buvette pourrait être meilleure … oui, le Comité est conscient que les injures adressées aux arbitres devraient être bannies … oui, le Comité est conscient qu’il faudrait fournir des gourdes à tous les joueurs et joueuses et que la gestion de celles-ci devraient être faite par un « Qui » … oui, le Comité est conscient que certaines équipes 2016-2017 ne sont pas encore opérationnelles …

On pourrait croire que ce « mot du Président » est négatif … et bien non … parce que notre Club est, je le pense sincèrement, un lieu unique de rencontres, un lieu où on peut pratiquer le basket quel que soit son niveau, un lieu où de plus en plus de personnes ont envie de se rendre …

Au jour d’aujourd’hui, nous avons déjà enregistré une vingtaine de mutations de joueurs pour la saison prochaine et nous avons vu le Comité passer à 15 membres.

Au jour d’aujourd’hui, alors que la saison n’est pas encore tout à fait achevée, nous rêvons déjà de la prochaine …

Sur ce, je vais vous laisser parce que nous avons réunion pour organiser l’utilisation harmonieuse de notre nouvel outil avec le volley et le foot.

J’oubliais …  nous avons rendez-vous à la Grand Rue le 21 mai pour notre quizz annuel … je me demande « Qui » sera là …

Salutations sportives
Thierry Hennico
Président

Le 18 avril 2016

Bonjour,

La réunion de Comité de ce 11 avril a été longue mais elle nous a permis d’aborder de très nombreux points comme le déménagement vers la nouvelle salle, la gestion des équipes séniors, l’organisation du repas annuel du Club (6 mai) et du quizz (21 mai), le bu

dget prévisionnel pour la saison 2016-2017, les finales provinciales de nos jeunes filles, de la recherche de nouveaux « sponsors panneaux », les innovations pour la saison prochaine (3 stages d’été et des terrains mis à disposition tous les jours du mois d’août par exemple) … et de nombreux autres points.

Sportivement, la R2D après une petite défaite en match amical a repris sa marche en avant avec deux victoires ce WE et ont donc conforté leur place de leader de la série. Les R1H sans jouer sont maintenant certains de continuer l’aventure dans cette série … la vérité du terrain, comme je l’espérais, est concrétisée ! Les P1D terminent à une très belle troisième place, félicitions à elles et à leurs coaches.

Je m’aperçois, également, depuis plusieurs semaines, que nous avons un pourcentage intéressant au niveau des victoires. On m’a souvent entendu dire que la formation était importante mais qu’il devait logiquement en découler des victoires et c’est le cas … merci donc à tous nos formateurs pour le travail réalisé !

En ce qui concerne les derniers transferts, on peut officialiser Cédric et Geoffrey car j’attendais d’une part le maintien en R1H et d’autre part la date du 1 mai mais aussi le transfert de Christelle qui va venir renforcer notre équipe de R2D qui on l’espère sera R1D l‘année prochaine …

Pour être passé presque tous les jours à la nouvelle salle, il apparaît que cet outil est extraordinaire et qu’il fait le bonheur de toutes nos troupes !

Je n’aime pas les effets d’annonce mais si ce que j’ai appris ce matin s’officialise … alors là, on pourra dire que notre saison aura plus que répondu sportivement à toutes nos attentes ou en tout cas à 90%…je vous tiens au courant le plus vite possible !

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Le 11 avril 2016

Bonjour,

Avant toute chose, bienvenue à Alex Stetco dans notre Comité.

Nous y sommes … dans la nouvelle salle.

Beaucoup d’onomatopées ont été utilisées par ces centaines de personnes qui sont entrées dans notre nouvelle salle durant les derniers jours … et toutes allaient dans le même sens … un étonnement admiratif !

Plus étonnant encore, toutes ces mêmes personnes, à l’instar de groupes de touristes, qui prenaient une photo pour immortaliser cette impression !

Le déménagement a demandé une énergie considérable de la part de plusieurs membres du Comité mais pas que. Des centaines d’heures ont été nécessaires pour que le fameux 9 avril 2016 reste une date importante pour notre Club.

Les joueurs ont investi les lieux avec une détermination sans pareil, les supporters étaient prêts à faire vibrer les murs, Domelec avait déployé pas moins de 3000 watts de sons et de lumières, les curieux étaient, eux aussi, plus nombreux que d’habitude, Llorens avait dressé une haie d’honneur avec ses plus beaux bolides, les Comitards et pas que étaient en nombre…

Tout était réuni pour pousser nos deux équipes vers la délivrance et ce fut le cas !

La soirée du 9 avril restera la soirée de référence … à nous, de la multiplier !

Ne nous reposons, néanmoins, pas sur nos lauriers car quelques échéances importantes doivent encore être finalisées. Je parle ici des play-offs des R2D qui, malheureusement, se dérouleront sans Marion sur le terrain, des deux finales provinciales de nos U12F et 16F (14 mai) et du maintien de nos R1H qui même si une bonne partie du chemin a été parcourue n’est pour le moment pas définitivement acquis.

Du côte de la Commission évènementielle, là aussi le travail ne manque pas avec les deux prochaines échéances que sont le souper du Club (6 mai) et le Quizz (21 mai).

Pour ce qui est de la saison 2016-2017, nous continuons notre travail mais il est évident que certaines incertitudes nous empêchent de finaliser les équipes.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Le 5 avril 2016

Bonjour,

Nous y sommes … dans la nouvelle salle.

Le déménagement a commencé depuis quelques jours :
• En collaboration avec le club de volley, la surface de jeu a été nettoyée … qu’est-ce qu’elle est grande !
• Le matériel a commencé à être déplacé.
• Les panneaux de nos sponsors ont débuté leur transhumance. Certains d’entre eux doivent être redimensionnés.
• …

Les joueurs ont investi les lieux pour le stage de Pâques (48 participants … ) mais aussi pour les premiers entraînements. Les premiers matches officiels se dérouleront à partir de ce mercredi 6 avec les U14T à 16h30. Les U7 rencontreront, eux, Marche à 11h30 le samedi 9 avril.

La soirée du 9 avril s’annonce grandiose avec de belles affiches (dans tous les sens du terme … n’est-ce pas Belinda) mais, aussi et surtout, avec ce match tellement important pour notre équipe de R1H. Nous essayons de mettre les petits plats dans les grands pour cette soirée. Il est évident que, comme toute première, nous ferons appel à votre mansuétude et n’hésitez pas à nous proposer votre aide si vous nous sentez déb

ordés …

Au niveau de nos équipes, on notera que nos R2D continuent leur marche en avant, que nos P3H ont raté le coche pour le titre, que nous attendons avec impatience les deux finales provinciales de nos U12F et U16F, …

Pour ce qui est de la saison prochaine, un gros travail en coulisses est réalisé

par les responsables des différentes filières et le Comité. J’ai lu que certains s’inquiétaient de la constitution de certains noyaux ; j’ai juste envie de dire que ce n’est pas parce que rien n’est dit ou écrit que rien ne se passe … Nous souhaitons vraiment penser à tous les joueurs et toutes les joueuses du Club pour qu’ils puissent pratiquer le basket dans les meilleures conditions.

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Le 21 mars 2016

Bonjour,

La semaine passée a été riche en péripéties …
Lundi, nous avons eu la joie d’accueillir deux nouveaux membres dans le Comité. Ceux-ci ont tout de suite apporté leur énergie, leurs idées, leur détermination, leur point de vue, …

J’ai eu plusieurs échanges en vue de la saison prochaine que ce soit pour l’encadrement ou pour les équipes. Il ne reste plus qu’à attendre la concrétisation ou non de ceux-ci. Je vous tiendrai au courant en « temps réel » …

Mercredi, la R2D nous a montré une fois de plus qu’elle était prête pour les prochaines échéances et que l’honorable défaite contre Ciney n’a, en rien, émoussé leur envie de victoire.

Et puis ce fameux coup de tonnerre de jeudi soir qui nous a ébranlés … joueurs, coach, comité … Tous, nous nous sommes demandés ce qui se passait … d’un seul coup, tous les bénéfices de nos deux dernières victoires étaient effacés pour ce qu’on appelle pudiquement une erreur administrative. L’erreur existe mais la sanction est sans commune mesure avec celle-ci. L’application à la lettre du règlement nous a laissé pantois surtout lorsqu’on sait ce qu’on sait et qu’on n’ignore pas complètement ce qu’on ne sait pas !
Résultat, nous voilà dans l’expectative la plus grande avec notre équipe R1H … les deux derniers matches vont être primordiaux et nous attendons tout votre soutien pour cette équipe qui, sur le terrain, a mérité incontestablement le maintien. On a pour habitude de dire que c’est la vérité du terrain qui compte … ne faisons pas démentir cet adage!

Les deux prochains WE vont être plus calme … 8 matches programmés d’ici le 2 avril … mais on espère pouvoir commencer le déménagement dans la nouvelle salle ! Une réunion avec le gestionnaire de celle-ci est programmée jeudi et nous espérons le feu vert définitif …

Salutations sportives

Thierry Hennico
Président

Octobre 2014

Monsieur le Président de l’AWBB

Monsieur le Président,

Messieurs les Echevins,

Zoé, Nicolas, Brigitte,

Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Un grand merci pour votre confiance et toutes les « félicitations » reçues ces dernières semaines!
J’ai conscience que c’est un grand privilège mais également une responsabilité importante de me retrouver, là, à la tête de ce club. Les sentiments qui m’animent : de l’émotion … un peu, … de la fierté … aussi, de l’humilité… certainement. Humilité de succéder à Gérard qui durant 25 années a façonné cette maison qui est la nôtre ; il en connait les moindres recoins.

Gérard, lui-même, et d’autres, sont, déjà, revenus sur cette longue et grande période de sa vie.

Une page se tourne, une autre s’ouvre.

  • Quels peuvent être mes objectifs en tant que Président sur cinq ans, 10 ans ?

1./ Tout d’abord travailler dans la continuité de ce qui a été mis en place par mon prédécesseur et, là, je me cite :« Evoluer sans révolutionner … »

Le Comité, les Commissions sont en place et bien en place. Vous pouvez le constater sur les organigrammes affichés dans la salle. Néanmoins, un peu de sang neuf serait le bienvenu et si vous, mesdames, vous êtes pour la parité … N’hésitez surtout pas à sortir du bois.

Nous sommes un club présentant quasiment autant d’équipes en championnat masculin qu’en championnat féminin et pourtant la représentativité féminine au sein du comité est largement déficitaire …

 

2./ Ensuite, j’espère, également, jouer le rôle de rassembleur, avec la mise en œuvre d’une écoute active de tous, de partage des projets et de communication …

Je me « re-cite » : « Je ne peux rien ignorer même si je ne peux pas tout savoir ».

Je veux dire par là que j’écouterai, je lirai, … avec beaucoup d’attention tout ce qui me sera dit et tout ce qui me sera écrit. J’essaierai alors, avec le Comité, d’en faire le meilleur usage !

3./ En ce qui concerne la nouvelle salle, je serai attentif à ce que notre déménagement se déroule le plus sereinement possible et ce, à tous les niveaux. J’espère pouvoir compter sur tous nos partenaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain

4./ Pour en terminer avec ces quelques objectifs, je voudrais que toutes les personnes du club au sens large (joueurs, coaches, familles, membres du comité) qui rentrent dans notre salle aient à l’esprit qu’elles font partie de ce club et qu’elles ne soient pas uniquement des consommatrices d’un service. Je veux dire par là qu’elles respectent les lieux et les personnes, qu’elles ne donnent pas de travail supplémentaire aux bénévoles présents, qu’elles n’hésitent pas, ponctuellement, à donner de leur personne …

  • Quel rôle jouera Gérard à nos côtés ?

Gérard nous a dit à plusieurs reprises qu’il restera disponible pour le club quand le besoin s’en fera ressentir et je l’en remercie. Il m’épaulera, plus particulièrement, durant la délicate période des mutations. Il est certain que nous le croiserons encore régulièrement dans cette salle et dans la nouvelle …

Il est, évident, également, que Gérard reste membre du Comité

Pour tout ce qu’il a fait et fera encore, à l’unanimité du Comité, nous avons d’ailleurs décidé de lui octroyer le titre de Président d’Honneur au sein de notre club.

Encore une fois, je remercie Gérard pour tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il fera et pour m’avoir confié ce club !

Comme je termine toujours mes courriers, je termine ce discours en vous remettant mes … Salutations sportives

Merci pour votre écoute …

Thierry Hennico

Président

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer