Historique

Le BC Libramont a vu le jour le 3 Juin 1972. Pendant une quinzaine d’années, il n’était constitué que d’une équipe séniore au niveau provincial.

En 1988, les premiers entraînements pour les jeunes sont donnés par Bruno Evrard (déjà), mais sans participation au championnat. Quelques années plus tard, les premières équipes jeunes du club prennent part à la compétition, d’abord dans la salle de gym du Para-médical, ensuite à la Hall aux Foires, et actuellement à Bonance.

Dans le courant des années 90, le club est officiellement baptisé Basket Club Marcassou Libramont. Depuis la saison 2015-2016, le nom officiel du Club est Basket Club Domelec Libramont.

Durant la saison 2015-2016, le club, dénommé Basket Club Libramont,  prendra la direction d’une nouvelle salle construite sur la Place Communale. Ce nouvel outil devrait permettre de continuer la marche en avant du Club qui aujourd’hui aligne plus de 25 équipes.